Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Pages

Catégories

25 juin 2008 3 25 /06 /juin /2008 09:00
A l'école maternelle La Clairière, Eric Straumann, député maire de Houssen s'est associé à ses adjoints Christian Klinger, Marie-Laure Stoffel, Adrien Marschall et Patricia Gelly pour fêter le départ à la retraite de Mmes Devin, Didelot et Herbster.

Ce sont tout d'abord les enfants qui se sont produits, interprétant avec bonheur des chants pour leur maîtresse Christiane Devin et l'ATSEM Carmen Herbster.

Eric Straumann fit l'éloge des trois partantes lors de cette « journée importante qui marque la fin de l'année et une page qui se tourne pour ces membres éminents qui terminent leur carrière ».

Carmen Herbster est née en septembre 1948 et est entrée à la commune en 1985. Sa discrétion, son efficacité ont été relevées par le député qui a également souligné combien elle fut consciencieuse et aimée des enfants.

Colette Didelot, née en octobre 1943, s'occupe de l'entretien des bâtiments communaux depuis le 1er juillet 88, mais plus spécialement l'école primaire. Sa conscience professionnelle et son travail ont été soulignés. Des fleurs et un bon pour un repas dans un restaurant ont été offerts à toutes les deux .

Christiane Devin, née en octobre 1952, enseigne à l'école maternelle de Houssen depuis septembre 1989. Le député maire releva ses qualités pédagogiques et professionnelles, et combien elle fut appréciée de ses élèves. Une lithographie de Hansi et des fleurs lui ont été remis.

Anne Fleury, la directrice, a remis à Mme Devin au nom des parents d'élèves et du personnel enseignant un bon pour un week-end dans un hôtel au choix, ainsi qu'une céramique et un tableau.

Le conseiller général a remis le livre du conseil général « Racine de lumière » aux trois partantes.

Un pot de départ, réunissant tous les convives, a été servi par les élus pour clore cette sympathique manifestation.

Partager cet article

Repost 0
Published by la Mairie - dans Presse
commenter cet article

commentaires