Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Pages

Catégories

12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 09:31
Houssen Le cinquième adjoint

Marc Fleith ne souhaitant plus se présenter lors des élections municipales de mars 2008, son poste d’adjoint était resté vacant. Après un temps de réflexion, le conseil municipal de Houssen, préside par le député-maire et conseiller général Éric Straumann, dans sa séance du vendredi 2 janvier dernier, a attribué ce poste de cinquième adjoint au maire à Marcel Ottmann, chargé des bâtiments communaux.

Troisième mandat

Entamant son troisième mandat de conseiller municipal, ce jeune retraité est né le 23 mars 1949. Il a passé sa jeunesse à Zimmerbach avant d’entreprendre des études au Lycée technique à Colmar, études complétées par une spécialisation en sciences économiques à Strasbourg. Après son service militaire à Dakar, il a été embauché au CIC à Colmar où il était notamment chargé de clientèle. Il y a terminé sa carrière professionnelle en qualité de conseiller patrimonial dans le même établissement.
À son mariage, en 1972, avec Anne-Marie Gelly, le couple s’est établi à Houssen. Trois enfants sont nés de leur union : Franck, né en 1973, est établi à Monteaux (Loir et Cher) ; Sébastien, en 1976, a fondé son foyer au village ; Fabienne, née en 1977, réside à Grenoble. Cinq petits-enfants font la joie de la grande famille.

Membre fondateur de l’ASL

Impliqué dans la vie associative dès son arrivée à Houssen, Marcel Ottmann a été président de la chorale Sainte-Cécile durant de nombreuses années. Également membre fondateur de l’Association Sports et Loisirs, en 1977, il y assure actuellement le poste de trésorier. Vélo, montagne et voyages occupent ses loisirs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mairie - dans Presse
commenter cet article

commentaires