Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Pages

Catégories

21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 09:00
Une importante fumée se dégageant vendredi après-midi dans les couloirs de l'école maternelle la Clairière de Houssen, Sandra Reininger, agent territoriale spécialisée en école maternelle a aussitôt donné l'alerte en actionnant l'alarme.

La directrice, Anne Fleury a quant à elle appelé le centre de première intervention du village, tout en procédant à l'évacuation des élèves des deux classes, aidée pour cela par Anne-Marie Finance, enseignante et Estelle Haensel, ATSEM.

Les petits écoliers ont été rassemblés, tout en douceur et sans précipitation, sous le préau à l'extérieur. Véronique Laggoune et Muriel Montielle, de l'accueil périscolaire « Il était une fois », les ont rejoints.

Les six pompiers du CPI villageois sont arrivés dans leurs véhicules, toutes sirènes hurlantes. Ils ont immédiatement pris les dispositions nécessaires afin de partir à la recherche de deux enfants manquants à l'appel. Un binôme, équipé d'ARI et muni d'une lance à débit variable est entré dans le bâtiment à la recherche des victimes. Celles-ci ont été rapidement extraites du bâtiment dans les bras de leurs sauveteurs et prises en charge par l'équipe de prompt secours, qui leur a prodigué les premiers soins.

Tout ceci n'était bien sûr qu'un exercice, un appareil ayant produit les fumées dégagées dans les couloirs. C'est sous les ordres du se-gent Didier Kohler que cette manoeuvre de printemps s'est déroulée. Le chef de corps, l'adjudant-chef Bernard Hirstel, était présent et supervisait cet entraînement.

Pour finir l'ensemble du personnel a encore été familiarisé avec le maniement des extincteurs, en présence des enfants.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mairie - dans Presse
commenter cet article

commentaires