Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Pages

Catégories

21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 09:15
L'Entente Musicale d'Ingersheim et de Houssen a célébré le printemps ce dimanche en l'église St-Barthélemy d'Ingersheim en compagnie de son public. Le concert était largement consacré aux airs célèbres du 7e art.

Les musiciens de l'Entente musicale Echo de la Fecht d'Ingersheim et Espérance de Houssen ont choisi un programme varié de musiques romantiques, dépaysantes et « cultes » lors de leur traditionnel rendez-vous du printemps en l'église St-Barthélemy.

L'orchestre a accueilli le public sur la pièce Festival Ouverture, une suite de thèmes variés composée par Hans Van der Heide puis avec une évocation du mythe de Poséidon écrite par Harry Richards. Les musiciens, dirigés par René Murschel, ont joué plusieurs airs célèbres du cinéma comique français et du cinéma romantique et sentimental avec la partition riche de sonorités orientales du film Lawrence d'Arabie composée par Maurice Jarre. Après le classique « Sailing » rendu célèbre par Rod Steward, l'orchestre a offert au public les rythmes sud-américains de la pièce « Lima Express » de Randy Beck ainsi qu'un extrait du répertoire rock de Tina Turner sur un arrangement de Jan Van Kraeydonck. L'ensemble des jeunes, sous la direction de Julien Murschel, a interprété le thème du film « Pirates des Caraïbes » composé par Hans Zimmer.

Durant le concert, le maire d'Ingersheim Gérard Cronenberger a rendu un hommage poétique à l'harmonie et annoncé l'achèvement des travaux de l'école de musique en 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mairie - dans Presse
commenter cet article

commentaires