Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Pages

Catégories

7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 10:00
Les élèves du CM1 de Houssen, enseignés par Marc Pankutz, accompagnés de l’employée de vie scolaire Murielle Hernie, ont profité des journées portes ouvertes, organisées par le Siteuce et ses partenaires, pour visiter la station d’épuration de Colmar vendredi après-midi 3 avril, dans le cadre de la semaine du développement durable.

Pris en charge par plusieurs animateurs, ils ont pu suivre le cheminement des eaux usées par petits groupes, en observant leur traitement physique puis chimique avant leur retour à la rivière. Le parcours très instructif visait à sensibiliser les enfants au fait que chacun à la possibilité de participer au travail réalisé dans les stations d’épurations, en commençant dans nos propres foyers.

Le troisième trimestre de cette année scolaire sera d’ailleurs consacré à la place de l’homme dans la nature avec une animation sur « l’homme et la nature, une relation durable ? », proposée par l’association « Planète mômes », le jeudi 14 mai. Une bonne entrée en matière donc. Et avec les activités consacrées au jardin de l’école, qui vont reprendre, ce sera une fin d’année très « nature ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Mairie - dans Presse
commenter cet article

commentaires